Le club

Le TC Bois Orcan accueille plus de 400 joueurs et joueuses et souhaite tout faire pour rendre le tennis accessible au plus grand nombre dans une logique intercommunale. Notre partenariat avec les écoles et bientôt les organismes médico-sociaux dans le cadre de notre projet « sport adapté » le prouve.

Le Tc Bois Orcan est géré par une équipe de 16 personnes bénévoles qui œuvre pour faire grandir le club et faire évoluer son niveau de jeu. Il fonctionne sous forme de commissions, les pouvoirs sont partagés et chacun y a sa place (commission RH, trésorerie, gestion administrative, commission animation, sponsoring, communication, championnat jeunes et séniors, tournois…).

Dès le plus jeune âge nous accompagnons les joueurs et joueuses pour qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes sur les courts. Depuis  trois ans, le label bronze en poche, nous développons une école de tennis qui permet de suivre la progression des  jeunes les plus prometteurs et motivés, dans le cadre d’un Pôle compétition et d’un Pôle élite en lien avec le comité départemental et la ligue de Bretagne de Tennis.

Tout au long de l’année, nous veillerons à vous proposer des stages de perfectionnement, des animations et des tournois adaptés à tous les niveaux. Nous nous engageons également à développer le tennis féminin par des actions de sensibilisation et des formules adaptées.

Nous sommes conscients que le tennis est avant tout un loisir, qui se pratique à tous les âges et à tous les niveaux. C’est pour cette raison que  nous essayons d’organiser aux mieux l’accueil de tous nos joueurs et joueuses.

Nos six enseignants, soucieux de  votre progression tennistique, vous accompagnent toute l’année  pour vous proposer des cours de qualité. Pour les aider, nous  souhaitons former des jeunes du club vers la qualification d’AMT (assistant moniteur de tennis).

N’hésitez pas à vous tenir informés de la vie du club via les permanences, ce site web, la page Facebook, mais également à nous faire part de vos suggestions et de vos idées.

A bientôt sur les courts.

La présidente

Virginie Paris